Nettoyage de feuilles mortes : quel balai pour l'extérieur ?

person Posté par: Bigbross Bigbross list Dans: Astuces Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 794
Nettoyage de feuilles mortes : quel balai pour l'extérieur ?

A l'automne, les feuilles mortes tombent en abondance et l’entretien doit être plus régulier afin de conserver un espace extérieur accueillant. À cette saison plus que jamais, il est important d’avoir un balai extérieur de qualité. Découvrez dans cet article nos conseils pour le choix de votre balai extérieur !

L'automne est une saison fascinante où les arbres se parent de couleurs flamboyantes, mais elle apporte aussi son lot de travail pour les propriétaires de jardins et d'espaces extérieurs. Les feuilles mortes tombent en abondance et l’entretien doit être plus régulier afin de conserver un espace extérieur accueillant. En automne plus que jamais, il est important d’avoir un balai extérieur de qualité. Découvrez dans cet article nos conseils pour le choix de votre balai extérieur et quelques produits de brosserie de ménage particulièrement adaptés à cette mission spécifique !

Les différents types de balai pour l’extérieur

Il existe de nombreux modèles de balais spécifiques à une utilisation à l’extérieur de l’habitation. Ils se caractérisent par leur taille pour s’adapter à la zone à entretenir (parking, terrasse, allée, escalier, trottoir) ainsi que par les fibres ou autres poils dont ils sont pourvus.

Les balais avec des fibres végétales telles que le coco, le piassava ou la paille de sorgho sont souples et délogeront la saleté sur les surfaces lisses ou irrégulières, sans nécessiter un effort important pour le balayeur.

Les balais en fibres synthétiques sont quant à eux plus rigides, ils seront efficaces pour décrocher les saletés incrustées : feuilles mortes humides, boue, mousse Leur durée de vie est supérieure à celle d’un balai en fibres végétales.

Les avantages du balai type « paille de riz » en fibres synthétiques

Le balai en fibres synthétiques de type 'paille de riz'  est un choix écologique et efficace pour le nettoyage des feuilles mortes. Ce balai diffère des balais traditionnels, grâce à ses longues fibres synthétiques imitant le balai de sorgho.

Ce type de balai présente de nombreux avantages tels que la légèreté, la flexibilité et la durabilité. Les balais en fibres synthétiques sont robustes et résistent aux intempéries, ce qui les rend idéales pour une utilisation en extérieur, même sur le gazon. De plus, le balai 'paille de riz' en fibres synthétiques est adapté à une large variété de surfaces, des pelouses aux allées en gravier.

Consultez notre article dédié pour plus de détails sur les différences entre balai cantonnier et balai « paille de riz » et ainsi choisir le balai de jardin le plus adapté à vos besoins.

Le nettoyage des feuilles mortes est une tâche incontournable en cette saison. Le choix du balai extérieur approprié dépend de la taille de votre espace extérieur, de la nature des surfaces à nettoyer et de vos préférences personnelles. Choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins spécifiques, et profitez de la beauté de l'automne sans vous soucier des feuilles qui tombent.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre